Le Château d'Aiguilhe Querre appartient à la famille Querre depuis 1969. Le vignoble est composé de Merlot à 80% et de Cabernet franc à 20%, il se situe en bordure de la Barbanne. Ce Château produit des vins de grande classe et de caractère.
Nous avons défini un cahier des charges très simple mais strict pour notre vin : « puissance dans la douceur ».
Le terroir argilo-calcaire, des rendements sur pieds maîtrisés, un tri rigoureux au chai, des saignées systématiques et un élevage en barriques neuves à 60% lui apportent la structure.
Des raisins toujours très mûrs et une durée de cuvaison courte (maximum 15 jours), permettant d'éviter les sur-extractions taniques, lui confèrent la douceur.
En raison de sa concentration, le Château d'Aiguilhe Querre doit être carafé au moins une heure avant dégustation, quel que soit le millésime, et au moins deux heures pour les millésimes de grande garde.
Il doit être servi entre 17 et 18°C.
Né en 2011, le Château d'Aiguilhe Querre Victoria bénéficie de tous les soins et de la même attention permanente que ceux prodigués à son aîné, Le Château d'Aiguilhe Querre. Il est issu des parcelles les plus jeunes du vignoble. Sa durée de cuvaison est plus courte et il vieillit partiellement en cuves et en barriques d'un vin. Ainsi, tout en gardant le caractère d'un vin ample et généreux propre à son terroir, Il présente aussi les caractéristiques d'un vin rond et fruité dont le charme se révélera dès ses premières années.